Juillet est le mois national des myrtilles, mais ces mini gâteaux au fromage aux myrtilles, faciles à faire en portion individuelle, sont délicieux à tout moment de l’année !
Que vous organisiez une fête pendant les vacances ou un barbecue en été, ces mini gâteaux au fromage aux myrtilles sont sûrs de plaire même aux invités les plus difficiles. De plus, si vous en avez besoin, vous pouvez toujours remplacer les biscuits graham par une version sans gluten et utiliser du fromage à la crème non laitier et de la crème fouettée pour les versions traditionnelles !
Informations sur la recette
Rendement : 8
Temps de préparation : 15 minutes
Temps supplémentaire : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
C’est une recette facile et rapide à la maison. Elle est à la portée de tous les pâtissiers novices, en plus, elle ne nécessite pas de cuisson au four. Vous pouvez difficilement la rater.
Ingrédients
- 3/4 tasse de miettes de biscuits Graham ;
- 1/4 tasse de beurre, fondu
- 16 oz de fromage à la crème soit, 2 briques de taille standard ;
- 1 tasse de sucre en poudre ;
- 1 tasse de crème fouettée ;
- 1/2 tasse de myrtilles sauvages surgelées, décongelées
Préparation de la recette
Dans un petit bol, mélangez les miettes de biscuits Graham et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Déposez environ une cuillère à soupe du mélange de biscuits Graham et de beurre dans chacun de vos moules, en fonction de leur taille (cela devrait remplir ¼ du moule dans lequel vous servirez vos gâteaux au fromage). Dans un batteur sur socle, mélangez le fromage à la crème, le sucre en poudre et la crème fouettée. Retirez le bol du batteur sur socle et incorporez le mélange de fromage à la crème dans vos moitiés de myrtilles. Répartissez votre mélange de fromage à la crème dans vos tasses de service et mettez au frais pendant au moins 30 minutes. Garnir de bleuets avant de servir. Savourez pour le goûter !
Ce gâteau se déguste idéalement pendant la saison de myrtilles, lorsqu’elles sont encore fraîches. Vous pouvez également opter pour des myrtilles surgelées, mais le résultat assurément moins bon que le premier !