poyane-cuisine.com

Idées de bar à boissons et de nourriture pour la fête de fin d’études

 

 

 

Les bars à boissons et à nourriture sont de merveilleux moyens de servir une foule. Et, bien qu’ils ne soient pas compliqués à mettre en place, ils sont sûrs d’impressionner vos invités !

 

Avec toutes les célébrations de remise de diplômes qui ont lieu à cette période de l’année, nous avons rassemblé quelques bonnes idées de bars à nourriture et de bars à boissons qui seraient parfaits pour ceux qui organisent une fête de remise de diplômes. Voyez ci-dessous pour vous inspirer et commencez à planifier.

 

Bar à gaufres

 

Vous avez un gaufrier ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez vouloir vous en procurer un si cette idée de bar à gaufres vous excite et que vous organisez un brunch pour la remise des diplômes (voir l’idée de bar à mimosas ci-dessous pour un bar à boissons parfait pour compléter ce bar à gaufres)!

 

Mettez en place la table avec toutes les garnitures auxquelles vous pouvez penser et que les gens aiment mettre sur les gaufres. Il y a tellement de possibilités, des différents sirops aromatisés et crèmes fouettées, aux fruits frais et à la crème glacée. Vous pouvez préparer les gaufres à l’avance et les garder au chaud jusqu’au début de la fête, ou les préparer devant tout le monde (vous pouvez demander l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille si vous optez pour cette option !).

 

Bar à mimosa

 

Un bar à mimosa coloré est un bar à boissons fantastique pour une célébration de brunch et ajoute un plaisir supplémentaire aux festivités ! Mettez des jus de fruits frais, des fruits frais coupés et du champagne pour que vos invités puissent faire leurs propres créations de mimosa. Avec cette installation, vous pourrez même vous asseoir et déguster un mimosa (ou deux) vous-même !

 

Bar à boissons rafraîchissantes

 

Un bar à boissons avec plusieurs options de boissons parmi lesquelles les invités peuvent choisir est toujours un ajout bienvenu à une fête dans l’arrière-cour, quelle que soit l’heure de la journée à laquelle la fête est organisée. Sélectionnez quelques boissons à servir en fonction des préférences dont vous avez connaissance et, bien sûr, assurez-vous d’avoir quelques-unes des favorites des diplômés. Un assortiment possible de boissons rafraîchissantes qui comprend un petit quelque chose pour tout le monde serait du thé glacé, de la limonade, de la sangria et quelques eaux infusées.

 

Bar de fruits et légumes frais

 

Les fruits et légumes frais sont rafraîchissants et constituent des options alimentaires saines et savoureuses. Présentez une variété de fruits frais coupés en morceaux de la taille d’une bouchée dans des bols, avec des garnitures d’accompagnement comme la crème fouettée et le yaourt. Veillez à laisser suffisamment de cuillères pour chaque choix de fruit et de garniture. Faites de même avec différents légumes et disposez d’une variété de trempettes pour que les invités puissent les essayer.

 

Bar à desserts inspiré des diplômes

 

Pour un bar à desserts, incorporez quelques friandises sur le thème de la remise des diplômes. Essayez de mignons bonnets de diplôme en forme de gobelets de bonbons, des biscuits bonnets de diplôme en forme de piñata remplis de surprises, ou des étoiles d’or fondantes qui inciteront les diplômés à rêver et à s’enthousiasmer pour toutes les possibilités futures.

 

Quel que soit le type de bars à nourriture et à boissons que vous décidez d’organiser, ils feront à coup sûr un tabac. Et ils vous permettront d’être plus à l’aise et de profiter de la célébration puisque vous n’aurez pas à courir comme un fou pendant tout ce temps.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Voir plus