poyane-cuisine.com

La meilleure recette de beurre de cacahuète, rapide et facile

 

Vous aimez le beurre de cacahuète ? Vous êtes au bon endroit ! Étant la star de la gastronomie américaine, cette pâte est si savoureuse et procure le bon goût de cacahuète. Vous verrez comme c’est archi facile de faire son propre beurre de cacahuète pour un résultat parfait et exquis. Vos enfants vont adorer ! Nous dévoilons tous les secrets pour la jolie recette suivie des détails de son bienfait nutritionnel.

Les ingrédients pour un beurre de cacahuète réussi !

Beurre et Cacahuète dans la même phrase, ça va chauffer ! Le beurre de cacahuète est tout savoureux avec ce petit goût de cacahuète et cette texture si particulière. Les Américains ne peuvent plus se passer de ce fameux Peanut butter.  Tout s’explique avec ces ingrédients naturels et délicieux :

  • 450g de cacahuètes grillées ou non ;
  • 1 bonne pincée de sel ;
  • 1 à 2 cuillerées à soupe d’huile de cacahuète pour obtenir la texture voulue ;
  • 1 à 2 cuillerée de miel pour plus de goût ;
  • Un peu de cannelle selon votre convenance.

Les étapes de préparation du beurre de cacahuète

Ce beurre d’arachide a l’air bien appétissant. Alors, surprenez votre famille en les régalant avec la méthode rapide et ultra- simple à faire chez vous :

  • Préchauffez le four à 150° C pendant 15 minutes ;
  • Ecossez les cacahuètes pour en extraire la graisse (un peu long à faire donc nécessite une bonne huile de coude! ) ;
  • Placez les cacahuètes sur une plaque recouverte de papier cuisson ;
  • Réchauffez les cacahuètes grillées au four pendant 10 à 15 minutes car la cuisson fera sortir l’huile présente. Cependant, ce passage au four est notamment pour faciliter le broyage.
  • Laissez d’abord refroidir les cacahuètes quelques minutes ;
  • Mixer les cacahuètes dans un robot mixeur à vitesse maximale. Laissez tourner le mixeur par tranches de 2 minutes jusqu’à l’obtention de la consistance désirée : une pâte lisse.
  • Transvasez la pâte homogène dans un bocal en verre propre ;
  • Ajoutez des éclats de cacahuètes pour avoir un effet croustillant : le beurre de cacahuète crunchy ;
  • Voilà ! C’est prêt ! Vous pouvez le conserver pendant un bon mois au frigo.

La beurre de cacahuète est-il bon pour la santé ?

Le Peanut butter est consommé avant tout pour son goût mais aussi pour ses bienfaits. Le plus de la recette maison comparée à celle du marché, c’est que l’on n’ajoute pas d’huile. Par ailleurs, puisqu’il possède des qualités nutritives plutôt remarquables, il est approuvé par les adeptes de musculation.

Source de bon gras

En apparence, le beurre de cacahuète a l’air gras. Carrément ! Mais c’est du bon gras. C’est pourquoi ce beurre d’arachide est le copain des personnes sportives. Elles ont besoin de gras. En effet, une petite quantité de gras peut booster l’énergie sur plusieurs heures. 

Source de protéines

La protéine peut remplacer la viande et le poisson. Ainsi, le beurre d’arachide est particulièrement recommandé à ceux qui souffrent de problèmes dentaires. En outre, savez-vous vous que le beurre d’arachide permet de lutter contre le cancer du sein ? Effectivement, cela est vrai grâce à sa source importante de protéines.

Avec quoi mangez du beurre de cacahuète ?

Vous savez parfaitement que le beurre de cacahuète se marie très bien avec le sucré comme avec le salé ?  Découvrez des idées gourmandes à consommer avec cette pâte à tartiner.

En sauce pour napper son poulet

Dans la cuisine asiatique, il permet de réaliser dans un plat salé le fameux poulet sauce. Sinon, vous pouvez réaliser des brochettes de poulet, sauce cacahuète et lait de coco. Mettre du beurre de cacahuète dans la sauce, c’est délicieux !

Dans les soupes

Si vous voulez épaissir et ajouter de la saveur à vos soupes, préferez le beurre d’arachide. Par ailleurs, vous pouvez aussi combiner la soupe avec des légumes fibreux pour des purées de folies.

Avec les cookies

Pour la préparation, d’abord battez l’oeuf, le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuète crunchy. Mélangez bien. Ensuite, incorporez la farine, la levure et une cuillère à café de sel, puis remuez. Formez après des petits tas de pâtes sur une plaque de four. Enfin, enfournez les cookies pendant environ 11 minutes. 

Avec tout ce qui tartine

Au petit déjeuner, nous aimons souvent utiliser le beurre de cacahuète en tartine sur du pain. Parfois, il est associé à de la confiture. Il est délicieux sur le pain frais, la brioche ou des biscottes. C’est le goûter préféré des enfants. Laissez-vous surprendre, c’est excellent !

 

Bref, vous devez vraiment essayer le beurre de cacahuète. C’est une vraie pépite! Celui-ci fournit de l’énergie donc il est parfait pour bien démarrer votre journée. Il ne vous reste plus qu’à tartiner! Bon appétit a tous! Enjoy it!

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Voir plus