poyane-cuisine.com

poyanelogo1

Notre top 5 des meilleurs packaging pour vos repas à emporter.

 

Que vous vous vouliez consommez sur place ou à emporter, votre restaurateur doit veiller à ce que votre consommation soit dans le meilleur emballage possible. Sachet , boite , tout cela peuvent servir d’emballage, mais quel est alors l’emballage le mieux adapter pour vos repas? 

 

Les packaging les mieux adaptés à vos repas.

Lorsque vos clients commandent à emporter ou lorsque ils commandent à livrer, vos clients espèrent que leurs repas soint prêt à être déguster en arrivant chez leurs domiciles. Pourtant il se peut que l’emballage de leurs repas soient de mauvaise qualité : le repas de votre client dégouline mais en plus le plat a refroidi. Savez- vous que des packaging de bonne qualité existent pour éviter cela?

Voici une liste que nous avons soigneusement sélectionné pour vous :

  • Le flycup qui est une boite composée de trois compartiments, deux pouvant contenir de la nourriture et un compartiment pouvant contenir un gobelet ou un récipient à boisson.
  • La barquette carton avec un couvercle en carton , c’est une boite étanche fabriqué en carton et dans le couvercle est également fait en carton.
  • La barquette carton avec couverture en plastique , cette barquette a à peu près les même caractéristiques que la précédente barquette, mais ce qui différencie cette barquette est son couvercle. Son couvercle n ‘est pas fait en carton,  mais en plastique.
  • Le bol en carton , par peur de perdre la moitié de votre soupe, vous n’en commandez jamais. Ce récipient  est la solution, ceci est un bol en carton, qui est d’ailleurs très étanche et donc parfait pour une soupe par exemple.
  • voir ici

Le point commun entre ces récipients est le fait que tous sont fabriqués en carton contrecollé avec une feuille de kraft , alors, pourquoi opter particulièrement pour ces packaging?

             Pour une pleine résistance.

                Le papier Kraft est un type de papier très résistant et très étanche, c’est le papier idéal pour transporter en toute sécurité vos produits et pour emballer vos produits lourds.

          

            Pour des raisons écologiques.

               Le papier Kraft est fabriqué à partir de bois, c’est le bois qui constitue la matière première du Kraft. cette matière première est donc complètement naturelle et recyclable.

 

La boite kebab carton pour vos kebab.

Lorsque vous commandez un kebab, ce dernier est souvent servi dans cette fameuse boîte jaune , mais maintenant ce n’est plus le cas, ne vous inquiétez pas le nouveau packaging de votre kebab est aussi  efficace que l’ancien.

 

             Les caractéristiques de la boîte kebab carton.

                La boite kebab en carton est une boite composée de carton brun micro cannelure.

                Elle a une forme rectangulaire, ayant dont les dimensions sont les suivantes: Longueur :20.5 cm – Largeur : 10.cm – Hauteur : 7.8 cm .

         

              Les atouts de la boîte kebab en carton.

                Cette boite en carton a un design moderne  et valorisera vos produits et donc mettra en valeurs vos préparations.

                Grâce à sa languette, le couvercle est plus facile à manipuler. En effet , le couvercle est plus facile à fermer. La boîte Kebab en carton est donc facile à utiliser.

                La boîte kebab en carton assure une bonne protection de votre produit.

                Cette boite s’accorde aux enjeux écologiques car c’est un emballage plus durable et écologique.

 

Pourquoi il ne faut plus utiliser la fameuse boite kebab jaune?

Depuis peu , les kebabs ne sont plus emballés dans cette fameuse boite jaune et on vus explique pourquoi.

 

                 A cause de son temps de décomposition.

                    Ces boites jaunes sont composées de polystyrène expansé. Ce dernier se disperse facilement dans la nature. De plus c’est une matière qui n’est pas recyclable et  qui met 1 000 ans à se décomposer dans l’environnement. Par ailleurs, cette boite jaune en polystyrène contient une molécule polluante. Cette molécule de synthèse, toxique, se dégrade difficilement et s’accumule dans les tissus vivants. C’est un perturbateur endocrinien toxique pour les organismes aquatiques, les animaux et l’homme. Le polystyrène dans ces fameuses boites est considéré comme une bombe à retardement.

                

                 N’utiliser plus la boite jaune pour une alternative plus durable et écologique.

                    Même si le polystyrène est un matériau léger qui offre de bonnes performances thermiques et qui résiste au froid, à la chaleur et à l’humidité et qui est en plus peu coûteux , le polystyrène n’est cependant,  pas recyclable. Pourtant il existe une autre alternative à cette boite jaune qui est aussi efficace que cette dernière. Aussi résistante mais qui en plus est un emballage durable et écologique, tels que les boites en carton. 

                    L’utilisation de la boite kebab en carton permettra une nette réduction des déchets. De plus, la boite kebab en carton est aussi résistante et aussi efficace que cette boite jaune, car les boîtes en carton « peuvent passer au micro-ondes pour bien conserver la chaleur ». la boite kebab en carton est fabriquée à partir de matière première naturelle et donc ne contient aucun produit toxique, à l’inverse de la boite jaune composée de polystyrène. Les emballages en cartons sont recyclables et permettront une nette réduction des déchets. La boite kebab en carton est la meilleure alternative pour un emballage durable et écologique.

 

Les raisons pour lesquels il est nécessaire d’utiliser les boites en carton.

Tout d’abord, la boite en carton est rigide, solide et résistante et donc la boîte en carton est un emballage parfait pour transporter vos produits en toute sécurité.

Ensuite, la boite en carton est un emballage très pratique, en raison de ces caractéristiques tels que la rigidité et la résistance. Mais aussi grâce à son poids, la boite en carton est plus facile à transporter.

Et enfin, nous ne cessons de le répéter, la boite en carton est écologique. En effet, le carton est un matériau biodégradable, recyclable et réutilisable. En tant que matériau biodégradable, le carton se décompose rapidement. Le carton est composé de matière première naturelle et non toxique.

Et provient généralement de la fabrication de papier ou de carton recyclé, ce qui permet de limiter le nombre d’arbres abattus.  De plus le carton est l’un des matériaux ayant le moins d’impact sur l’environnement. Sa fabrication permet de réduire jusqu’à 60% les émissions de CO2 et de pétrole par rapport à d’autres matériaux. 

 

 

 

                   

                

                

                

                

 

          

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Voir plus