poyane-cuisine.com

Mon ultime gâteau d’anniversaire

Sommaire

On n’a qu’une fois 31 ans, n’est-ce pas ? J’ai décidé de mettre le paquet et de demander à mon pâtissier de me concocter l’ultime recette de gâteau d’anniversaire. Je lui ai donné quelques-uns de mes parfums préférés : tout ce qui a trait aux beignets, aux fraises, au funfetti, et quelque chose de pas trop sucré. À partir de là, il a concocté un gâteau funfetti avec de nombreux ingrédients délicieux et spéciaux.

 

Préparation

Dans un batteur sur socle, faire mousser le beurre et le sucre pendant 3 minutes, plus longtemps si la couleur et la consistance ne sont pas complètement uniformes. Raclez les parois du bol et ajoutez les trois œufs en une seule fois. Mélangez durant 3 minutes supplémentaires, en vous assurant que tout est bien mélangé, puis raclez à nouveau les parois du bol. Préchauffer le four à 350 F.

Dans un petit bol, fouettez ensemble le babeurre, la vanille et l’huile. Allumez le batteur à la vitesse la plus basse et faites couler lentement le mélange liquide dans le bol. Une fois qu’il a été entièrement ajouté, placez le batteur à vitesse moyenne-élevée et laissez le mélange se faire pendant 4 minutes. Raclez les parois du bol et recommencez. Deux fois de mélange et de raclage, devraient suffire.

Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les paillettes. Ajoutez les ingrédients secs mélangés en une seule fois aux ingrédients humides dans le batteur et mélangez à faible vitesse pas plus d’une minute.

Vaporiser un moule avec de l’huile et le tapisser de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule et faites cuire durant 32-35 minutes à 350 F. Assurez-vous que les bords du gâteau sont dorés et que le centre est ferme avant de le retirer du four. Pour tester la cuisson, sortez le moule du four et écoutez le gâteau. Si vous n’entendez pas de bulles, cela signifie que la pâte est complètement cuite. Si vous entendez un léger bouillonnement, remettez le gâteau au four pendant 2 à 3 minutes.

Placez le beurre et le fromage à la crème dans le bol d’un batteur sur socle et mélangez à vitesse moyenne-élevée durant 2 à 3 minutes. Raclez les parois du bol, ajoutez le sucre en poudre et mélangez à vitesse moyenne élevée. 

Pendant ce temps, ajouter le sel, le jus de citron et la levure chimique dans le bol, mélanger pendant 30 secondes, puis racler les parois. Mélanger le glaçage une minute supplémentaire, puis le transférer dans un récipient de stockage hermétique et le réfrigérer jusqu’à une semaine.

Laissez le glaçage refroidi reposer à température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant d’essayer de l’étaler sur le gâteau.

Partager cette publication

Voir plus